Bordeaux, capitale du Sud-Ouest

Ville en perpétuelle mutation, héritière du temps des lumières

Mais cette destination, c’est aussi tout un monde ! Un florilège de lieux appartenant au patrimoine mondial UNESCO. Une vitrine naturelle et patrimoniale se dressant jusqu’au littoral atlantique et qui se reflète dans les eaux fluviales de la Garonne.
Bordeaux est connue à travers le monde entier par son nom, elle attire par son image et elle convainc par sa capacité à surprendre… Au-delà d’être une ville possédant un riche patrimoine culturel et architectural appartenant au patrimoine mondial UNESCO, elle ne cesse de s’émanciper pour devenir une métropole responsable, influente et attractive.
Bordeaux se vit aussi par le fleuve qui le traverse.
Montez à bord d’une croisière qui vous fera voir la ville et ses alentours d’un autre œil ou échappez-vous le temps d’une balade sur les quais, participez à un Rallye pour découvrir les coulisses de la ville en 2CV ou tout simplement organisez une balade gourmande à la découverte des spécialités régionales.

Bordeaux et son vignoble

Capitale Mondiale du vin et de l’art de vivre à la française !

Qui dit Bordeaux, pense grands vins mondialement connus… Sauternes, Saint-Emilion Médoc comblent les papilles des amateurs.
6 routes vinicoles vous guident vers la découverte de merveilles naturelles, gustatives et architecturales de la destination. A Bordeaux, le vin est partout.
En témoigne, la création de la Cité du vin de Bordeaux, magnifique site de loisir culturel dédié au précieux nectar, où sont exposées toutes les dimensions de la culture millénaire du vin tout autour du monde.
Aux portes de la cité, la vigne s’est insinuée pour dessiner un paysage familier à l’accord d’un savoir-faire millénaire. Entre terre et mer, quand vous quittez la cité bordelaise, vous pénétrez au cœur de son vignoble pour découvrir les enfilades de vallons, coteaux et plaines géométriques où s’alternent villages de charme à pierres blondes, châteaux d’exceptions et monuments des quais. La possibilité de visiter, déguster, découvrir, pour le visiteur, mais aussi d’utiliser le cadre d’exception des châteaux pour des événements et des soirées.
Ou alors, à vélo, en side-car, en 2CV… Partez en escapade dans le vignoble, dégustez les grands crus bordelais et apprenez-tout de leur conception.

Bordeaux, c'est aussi ...

Son Bassin d’Arcachon, un monde fascinant aux multiples paysages.
Envie d’évasion ?
Embarquez sur le chaland d’un ostréiculteur le temps d’une marée… Ports ostréicoles, plages de sable fin, forêt de pins, presqu’île renommée et fameuse dune…
Ce cadre enchanteur, vous accueillent à moins d’une heure de Bordeaux.
Lieu d’évasion et de liberté, le Bassin vous réserve une vaste palette de paysages à découvrir, de la Dune du Pyla (117m de haut) aux parcs à huîtres en passant par le parc ornithologique du Teich.
Vous êtes plutôt adeptes de l’océan ?
À moins que vous ne préfériez le Lac, ou le Bassin ?
Ici, la région possède des plages correspondant à toutes les envies.
Naviguer à bord d’un voilier traditionnel Une balade éco-responsable à la découverte des paysages, des huîtres et du caviar d’Aquitaine.

Nos hôtels à proximité de Bordeaux

Bordeaux - Novotel Bordeaux Lac****​

Bordeaux - Kyriad Bègles***​

Bordeaux - Ibis Budget Lormont**​